Selon l’OMS l’organisation Mondiale de la santé, environ 100 millions de personnes dans le monde passent chaque année sous le seuil de pauvreté en raison de leurs dépenses de santé.
Le but de l’association est de contribuer à l’amélioration de la qualité de soins de santé des populations les plus vulnérables dans les pays d’Afrique. En favorisant et facilitant l’accès aux examens et soins d’imagerie médicale, nous permettront à la majorité des patients de bénéficier d’un meilleur diagnostic et d’un traitement mieux adapté aux pathologies.
L’association a retenu quatre axes d’actions prioritaires :
En conséquence, nous avons besoins du soutien et de la collaboration. Nous ne pouvons y parvenir que grâce au concours de tout le monde et surtout si chacun fait de cette cause noble la sienne.
objectif de l’association est de favoriser une meilleure prise en charge des malades dans les pays d’Afrique avec une attention particulière portée sur la santé de l’enfant et surtout celle de la mère pendant et après la grossesse.
Nous avons signé un partenariat avec le centre Saint Louis Orione de Bombouaka, centre implanté dans la région des savanes du nord du Togo. Cette région est celle où les examens et soins de santé en général et ceux d’imagerie médicale en particulier demeurent les moins accessibles aux populations.
Le but de notre partenariat est d’apporter au Centre Saint Louis Orione notre soutien en équipements essentiels diagnostic et dépistage, puis de partager nos compétences et expériences avec ses équipes
Accord de Partenariat avec le Centre Saint Louis Orione